- Machines de sablage manuelles
- Euroblast 2 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 4 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 6 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 7 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 8 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 9 - Machine de sablage au sable
- Euroblast 10 - Machine de sablage au sable
- Euroblast plus - Machine de sablage au sable
- Euroblast spéciales - Machines de sablage au sable
- Machines de sablage automatisées
- Systèmes de nettoyage par ultrasons automatisés
- Bains et cuves ultrasoniques
Le fabricant d'équipements de finition Guyson International, basé à Skipton, a récemment installé une machine de sablage robotisée RB10 spécialement conçue chez Bang & Olufsen. Bang & Olufsen, fabricants estimés de produits audio et de divertissement domestique de haute qualité, sont réputés pour leurs appareils électroniques exquis. Leurs conceptions se caractérisent par leur maturité et leur réflexion, combinant des matériaux luxueux avec un design industriel de premier ordre, créant ainsi une niche de marque distinctive.
Le dernier projet de Bang & Olufsen, le Beosystem 9000c, insuffle une nouvelle vie à un classique en associant un lecteur CD Beosound 9000 des années 1990 entièrement restauré et réimaginé à des enceintes Beolab 28 modernes. Limité à seulement 200 unités, chaque lecteur CD Beosound 9000 a subi une restauration méticuleuse à l'usine Bang & Olufsen de Struer, au Danemark, garantissant qu'ils répondent aux normes exigeantes de la marque.
La machine de sablage robotisée RB10 de Guyson International a joué un rôle crucial dans le perfectionnement des enceintes Beolab 28 pour le Beosystem 9000c. En sablant méticuleusement les couvercles en lamelles d'aluminium, la RB10 a assuré une finition parfaite qui s'intègre harmonieusement aux composants d'origine. Cette précision est obtenue grâce aux fonctionnalités avancées de la RB10, comprenant un système robotique KUKA KR12 R1810-2 foundry plus et deux pistolets de sablage modèle 900, le tout géré via un affichage graphique PLC/HMI convivial.
L'extraction de la poussière et des contaminants associés est effectuée via une unité de collecte de poussière Guyson Model C800 à cartouche, fonctionnant en conjonction avec un réclamateur cyclone Guyson Model CY600/16. La fonction du réclamateur cyclone est de séparer les médias réutilisables de la poussière, des débris de sablage et des médias de taille insuffisante. Il y parvient en extrayant tout du fond de la cabine de sablage. Les particules plus légères sont ensuite aspirées vers l'unité de collecte de poussière, tandis que les médias de sablage réutilisables plus lourds s'écoulent le long du corps du cyclone et dans un bac de stockage de médias pour être recyclés. La poussière et les médias usés sont extraits vers le collecteur de poussière C800, où ils sont ensuite accumulés dans un bac à poussière amovible à la base du collecteur de poussière pour une élimination facile. Le collecteur de poussière C800 est équipé de deux cartouches filtrantes plissées en PTFE qui facilitent la filtration. Celles-ci sont nettoyées par des impulsions d'air automatiques périodiquement, aidant à prévenir l'accumulation de poussière qui serait préjudiciable au processus d'extraction.

Le flux de médias sur cette construction est en outre facilité par trois trémies combinées de remplissage de médias. Chacune peut contenir jusqu'à 100 kg de médias de sablage pour le remplissage initial et l'appoint automatique. Ces médias sont introduits dans le conduit de retour de la cabine vers le cyclone, mélangeant les nouveaux médias avec les anciens, assurant ainsi le maintien du mélange optimal pour le sablage. Les trémies de remplissage de médias y parviennent en travaillant en combinaison avec les capteurs de niveau de médias de la trémie du cyclone, permettant le dosage automatique de nouvelles billes dans le mélange pour reconstituer les pertes subies en raison de la dégradation des médias. Cela permet un sablage prolongé des composants, sans interruption de l'efficacité et de l'efficience du processus de sablage.
« La machine fonctionne toujours et est capable de produire des résultats stupéfiants. Très satisfait du résultat ! Mais plus encore du service de première classe » (Christian Haugaard Hornebo, Ingénieur de process, Bang & Olufsen).
La machine de sablage RB10 offre une adaptabilité inégalée, permettant aux utilisateurs de personnaliser les paramètres de sablage et de gérer les opérations avec facilité. Avec des mises à jour en temps réel des performances et la capacité de stocker plusieurs recettes de sablage, Guyson assure l'efficacité tout au long de la durée de vie de la machine. Les utilisateurs potentiels peuvent expérimenter les avantages de première main en soumettant des échantillons de composants pour des tests de faisabilité gratuits à l'atelier de développement de Guyson à Skipton.
Pour plus d'informations sur les systèmes de sablage automatisés de Guyson et sur la façon dont ils peuvent améliorer votre processus de fabrication, contactez l'équipe Guyson dès aujourd'hui.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le nouveau Beosystem 9000c.