Équipements Médicaux et Implants Orthopédiques
De nombreux implants prothétiques médicaux, tels que les articulations de la hanche et du genou et les vis dentaires, sont sablés pour produire une rugosité de la surface précise qui améliore l'adhérence des revêtements spéciaux tels que l'hydroxyapatite pour faciliter l’intégration dans l'os entourant l’implant. Le sablage est également souvent utilisé pour produire un fini satiné «non lisse» sur les instruments chirurgicaux tels que les scalpels, les pinces et les ciseaux, et pour l’élimination de coulées à la cire perdue et le micro-ébavurage de structures dentaires par les techniciens dentaires.
Nettoyage de Composants Médicaux
Pendant la fabrication, les appareils et implants médicaux métalliques sont exposés à des contaminants tels que des débris métalliques, des produits de polissage, des liquides de coupe et des souillures de manipulation général qui restent à la surface ou qui sont bloqués dans les trous et crevasses.
La propreté de la surface influe également de manière critique sur le bon déroulement des procédures ultérieures telles que le placage, les revêtements PVD/CVD et céramiques et la pulvérisation par flamme. Le système de nettoyage modulaire Microclean à produits aqueux est idéal pour de nombreux besoins de nettoyage de précision sur le marché médical (la configuration standard est le nettoyage à ultrasons chauffant, rinçage, séchage à l’air chaud).
Composants Médicaux de la Fabrication Additive
Guyson International a récemment installé, chez Fusion Implants, une nouvelle start-up médicale de haute technologie, une de leur cabine de sablage Formula 1400, avec un bac à ultrasons « Kerry » MKC14 pour réaliser une finition de surface et un nettoyage à ultrasons des impressions 3D, utilisées dans des interventions pour implants vétérinaires. Fusion Implants profite pleinement de toutes les nouvelles créations créatives et de productions générées par la Fabrication Additive - pouvant maintenant créer des composants qui auparavant n'auraient pas été fabriqués sans cette nouvelle technologie.