La machine RXS900 de Guyson assure une production annuelle de 5 millions de stylos doseurs médicaux.
Guyson, fournisseur de solutions de finition de pointe, a récemment installé une grenailleuse à broche rotative indexée RXS900 chez un important fournisseur de stylos doseurs médicaux en Chine. Cette installation fait suite aux performances opérationnelles exceptionnelles de son modèle précédent pendant 12 ans, au cours desquels il a produit 40 millions de tubes en acier inoxydable pour le secteur de l'administration des médicaments.
La grenailleuse RXS900 est un système de finition automatisé avancé, stratégiquement conçu pour l'efficacité de la main-d'œuvre. Sa polyvalence permet à la fois le chargement manuel et les opérations réalisées par le robot. Dotée d'un système de contrôle du débit du produit de sablage et d'une courroie dentée à entraînement positif pour assurer une couverture de sablage uniforme pendant la rotation des pièces, la RXS900 est réputée pour son homogénéité et sa qualité visuelle et tactile élevée. Ces attributs sont de la plus haute importance dans les environnements de production exigeants tels que les industries médicales et de produits de consommation.
Dans le cas de ce modèle, la machine a été personnalisée pour intégrer quatre stations de grenaillage, chacune équipée de trois broches. Cette configuration permet de sabler trois pièces toutes les 18 secondes. Le fonctionnement robotisé continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, se traduit par un débit impressionnant de 5 000 000 pièces par an.
L'interface homme-machine (IHM) intuitive de la RXS900 permet de travailler en toute transparence. À partir de cet écran, l'utilisateur peut visualiser de nombreuses mises à jour sur l'état actuel du fonctionnement de la machine et éditer et définir des solutions spécifiques en fonction des exigences opérationnelles du processus en cours. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres tels que l'activation ou la désactivation de certains pistolets de sablage, la modification du nombre de passages des pistolets de sablage sur les composants et la modification du positionnement ou de la vitesse de déplacement des pistolets de sablage. Grâce à la possibilité de stocker jusqu'à dix solutions différentes, les opérateurs peuvent s'adapter rapidement à l'évolution des exigences de production, ce qui garantit flexibilité et efficacité.
Les utilisateurs potentiels des systèmes de grenaillage automatisés Guyson sont invités à soumettre des échantillons de composants pour un essai de faisabilité gratuit dans le vaste atelier de développement du fabricant situé à Skipton, en Angleterre. Pour plus d'informations, cliquez ici, appelez le +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez un mail à contact@guyson.fr dès aujourd'hui.